Robots de tonte Un modèle sans câble périmétrique chez Einhell
Présente lors du salon Journées des Collections Garden Trends 2023, la marque Einhell a présenté ses nouveaux robots de tonte dont un modèle fonctionnant sans câble périmétrique.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La marque allemande Einhell propose son premier robot sans câble périmétrique. Le fournisseur suit l’évolution technologique des robots avec son modèle Freelexo Cam 500 (voir en photo d'ouverture) qui remplace le câble périmétrique par une caméra. Celle-ci détecte et délimite automatiquement la surface de tonte grâce à l’analyse des couleurs de l’image captée. Cela implique des périodes de fonctionnement du robot uniquement en journée. Des capteurs à ultrasons identifient quant à eux les obstacles. Donné pour 500 m², il gravit des pentes jusqu’à 25 %. Un câble de quelques mètres facilite son retour à la station de charge. Le prix de vente conseillé de ce robot est de 999,95 €
Autre nouveauté à signaler, le Freelexo Smart 750 LCD+, un modèle qui conserve les fil périmétriques mais qui est plus puissant et plus autonome. Celui-ci travaille sur 18 cm de large, avec une hauteur de coupe réglable de 20 à 60 mm. Destiné aux pelouses de 750 m², il franchit des pentes jusqu’à 35 %. Ces deux robots sont alimentés par une batterie Power X-Change de 3 Ah.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :